Administration des cimetières Ste-Jeanne-de-Chantal et Ste-Rose-de-Lima

Mme. Micheline Légaré-Morency
Courriel : cimetiere@paroissesjc.org
Tel : (514) 453-5662, poste 226

Horaire : Lundi et Mardi de 8h30 à 16h30 (bureau fermé de 12h à 13h) et Mercredi de 8h30 à 12h00.

La Fabrique de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal est propriétaire des Cimetières Sainte-Jeanne-de-Chantal et Sainte-Rose-de-Lima.

Cimetière Sainte-Jeanne-de-Chantal

1, rue de l’Église
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Cimetière Sainte-Rose-de-Lima

1070, boulevard Don Quichotte
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Nouvelle directive concernant les monuments dans les cimetières

À compter du 1er janvier 2020, l’obtention d’un permis sera obligatoire, pour l’installation et le remplacement d’un nouveau monument ou la réparation majeure d’un monument existant. Cliquez ici pour compléter une demande de permis.

Pour toute question concernant les cimetières, n’hésitez pas à consulter notre réglement ci-dessous ou à communiquer avec nous au 514-453-5662, poste 226.

Veuillez consulter la nouvelle règlementation en cliquant sur le document  suivant : Règlements des cimetières
Nouveaux tarifs des lots, niches, carrés d’enfouissement des cimetières : Consultez cette page

Avez-vous prévu vos funérailles à l'Église

Quel que soit l’âge, il faut faire un testament et informer vos proches de vos dernières volontés. Veuillez inscrire clairement votre intention de recevoir vos funérailles à l’église ! On a toujours besoin de la prière des autres, et cette célébration sera un témoignage de votre foi, une sorte d’héritage spirituel.

Formulaire de demande de permis

Un permis est nécessaire pour l’installation et le remplacement d’un nouveau monument ou la réparation majeure d’un monument existant.

J’ai lu et accepté les règlements des cimetières ( section 6.6 et 6.7 ) de la Paroisse Ste Jeanne de Chantal.

Je suis d’accord qu’aucun ouvrage funéraire ne peut être érigé sur un lot ou carré d’enfouissement sans l’autorisation écrite préalable et expresse de la fabrique.

Please prove you are human by selecting the flag.